Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump et Biden dépensent des dizaines de millions de dollars en publicité
information fournie par Reuters 21/08/2020 à 08:42

WASHINGTON, NEW YORK, 21 août (Reuters) - Le président américain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden ont accéléré leurs dépenses électorales en juillet, qui atteignent désormais plusieurs dizaines de millions de dollars, selon des documents déposés jeudi auprès de la Commission électorale fédérale.

Les documents de campagne montrent à quel point la course au financement est devenue serrée entre Trump et l'ancien vice-président américain.

Joe Biden, qui a accepté l'investiture démocrate jeudi pour défier Trump lors de l'élection du 3 novembre , a dépensé près de 60 millions de dollars alors que l'équipe de campagne pour la réélection du président a payé près de 65 millions de dollars.

Donald Trump, qui a commencé la collecte des fonds pour sa prochaine campagne à peine quelques mois après son entrée en fonction en 2017, possédait des liquidités environ deux fois supérieures à celles de Joe Biden en avril, lorsque ce dernier est devenu le candidat de facto du parti à la présidence. En juillet, la campagne de Trump disposait d'environ 121 millions de dollars, contre près de 99 millions pour Biden.

Mais Joe Biden prévoit d'accélerer ses dépenses publicitaires au cours des prochains mois, de telle sorte que cette campagne pourrait-être la plus coûteuse de l’histoire.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ USA 2020-Officiellement candidat, Biden promet la "lumière" après les "ténèbres" de l'ère Trump

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Jason Lange, Grant Smith, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...